Questions liées a la reprise de vos données
01 - Où en est ma reprise de données ?
Si vous avez déjà été mis en contact avec un membre de notre équipe technique, vous pouvez directement vous adresser à ce dernier pour plus d’information.
Dans le cas contraire et pour toutes questions concernant votre reprise de données nous vous invitons à contacter le service reprise par mail à : transfert-donnees@weda.fr.
02 - Dois-je conserver mes données lors de la phase de récupération de celles-ci ?
Oui vous devez conserver une sauvegarde de vos données.
Dans le cas où vous constateriez tardivement un problème sur votre reprise, nous aurons à nouveau besoin de vos données issues de votre ancien logiciel. Or, d’après la réglementation RGPD, nous avons une obligation de suppression quant à ces données une fois votre reprise validée. Dans ce cas de figure, nous devrons donc procéder à une nouvelle récupération de ces données afin de réaliser un correctif.
03 - Je ne vois toujours pas mes données sur Weda, pourquoi ?
Cela peut être lié à un problème de rafraichissement. Dans ce cas, déconnectez-vous de Weda en cliquant sur le bouton déconnexion en haut à droite puis à reconnectez-vous pour visualiser les données actualisées.
Si le problème persiste, veuillez contacter votre interlocuteur Weda ou à défaut notre service reprise : reprise@weda.fr
04 - La reprise complémentaire est-elle systématique ? dans quels cas est-ce nécessaire ?
La reprise complémentaire consiste en la récupération de nouvelles données saisies sur votre ancien logiciel alors qu’une première reprise de vos données a déjà eu lieu en amont.
Cette reprise complémentaire n’est pas systématique. Elle n’est réalisable que pour certains logiciels et rallonge la restitution finale de l’ensemble de vos données. Si elle est réalisable, elle peut s’avérer utile pour temporiser la passation de l’ancien logiciel à Weda, ou bien pour permettre la mise à niveau de tous les praticiens d’une même structure à l’utilisation de Weda.
Dès que cela est possible, la bascule définitive vers Weda doit être réalisée à la suite de l’extraction de vos données de votre ancien logiciel. A partir de ce moment, vous pouvez saisir et ajouter toutes données nécessaires à votre pratique dans votre espace Weda.
Des fiches patient devront inévitablement être recréées sur Weda pour vos patients déjà connus. Nos techniciens s’occuperont de faire le lien entre les données que vous rentrerez dans Weda et vos données exportées.
En ce qui concerne la facturation, sa saisie pourra encore être effectuée sur votre ancien logiciel si le module télétransmission n’est pas encore installé sur votre espace Weda.
05 - Mon export de données est incomplet ou n’est pas utilisable par le service reprise, comment faire ?
Dans ce cas de figure, il est nécessaire de redemander un export exploitable à votre ancien éditeur de logiciel.
Vous trouverez un modèle de lettre de réclamation pour récupérer vos données en cliquant ici.
Sachez que notre service juridique s’efforce de trouver une solution pour vous soutenir et vous accompagner dans cette démarche en cas de complication.